Fête intercommunale

Catégorie : Animation

07/10/2018

La 6ème fête intercommunale du terroir s’est déroulée le 7 octobre à l’espace Aragon à Audun-le-Roman.

Comme chaque année, le marché du terroir a été un franc succès. Un moment de partage entre producteurs et consommateurs autour de produits de qualités :

La journée a également été marqué par le traditionnel « Apéritif pour tous » offert par la communauté de communes Cœur du Pays-Haut et ponctué par un discours du Président de la CPH, M. Matergia. S’en est suivi le tout aussi attendu « Repas fermier » devant lequel plus de 150 convives se sont attablés pour déguster les petits plats de Karine Wargniez et s’émerveiller devant le spectacle de la compagnie Ose Cabaret.

Côté animation, LudikEnergie a proposé tout au long de la journée des ateliers de sensibilisation sur l’énergie et la consommation responsable en faisant participer les visiteurs au Jeu du Marchand et en leur proposant de s’essayer au CaféLudik et au VéloMixeur. Les associations locales n’étaient pas en reste pour cette journée pleine d’activités. Les jeunes musiciens de l’Ecole de Musique Intercommunale du Pays-Haut et les jeunes majorettes des Rubis de Lorraine (FEP) ont démontré leur savoir-faire devant le public présent. Pour le reste, chacun son style : les Halbutiers de Landres ont proposé aux visiteurs de tester leur adresse à l’arc et les Rétrotiseurs ont installé leurs vieilles voitures et la rétro-buvette et de nombreuses associations se sont mobilisées pour permettre à chacun de se restaurer.

Un grand MERCI à l'ensemble des bénévoles des associations, aux producteurs, aux agents et aux élus qui se sont mobilisés pour que cette journée soit un succès.

 

Pour un petit retour en image, n’hésitez pas à faire un petit détour par ici pour visionner la galerie photo et l’article proposés par le républicain lorrain logo républicain lorrain

 

 

 

 

 

 

<- Retour