Culture

 Le territoire Cœur de Pays Haut ne possède pas d'infrastructure culturelle permanente (salle de spectacle, musée) mais dispose d'd'une variété de lieux où il est possible de présenter des spectacles, voir des créations.

 

Des propositions sur mesure : C'est le sens de l'action engagée depuis 2007 avec l'appui artistique et technique de l'association Scènes et Territoires. Un programme est élaboré chaque année en concertation avec les associations, les communes et les élus de la commission. Des spectacles accompagnés d'ateliers de médiation s'adressent tour à tour aux enfants, ados, ou tout autre public. Se sont succédés des conteurs, artistes de rue, marionnettistes, de la région, voire plus loin, mais toujours de grande qualité.

Pour en savoir plus sur notre dernier évènement : Le Banquet de printemps

 

 

 

Soirée décentralisée du Festival du Film Italien de Villerupt : c'est désormais traditionnel, l'intercommunalité accueille chaque année le ciné-bus sur le parking de la salle Aragon à Audun le Roman. Deux fims de la programmation officielle sont projetés, tandis qu'une association organise un repas à l'italienne dans la salle Aragon.

 

 

 

La Fête de l'Intercommunalité a lieu depuis 2012 chaque automne à Audun le Roman, salle Aragon et aux alentours : Marché du Terroir, Repas fermier, musique et animations mettent en valeur le teritoire, ses ressources et ses associations. Pour l'occasion, il leur est proposé de prêter main forte à l'organisation et d'exposer leur savoir faire, ou leur activité.