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La Communautés de Communes Coeur du Pays Haut recherche un(e) Chargé(e) de développement et d'attractivité territorial à temps plein.
Descriptif du poste
Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Développements et Service Technique et travaillant au sein d'une équipe composée de quatre autres collaborateurs, le (la) chargé(e) de développement et d'attractivité territorial aura pour rôle :
- D'impulser les démarches de développement de l'activité de l'établissement ;
- De favoriser l'émergence et le suivi de projets territoriaux, en accord avec la politique de développement des territoires sur les sujets qui le concerne ;
- De contribuer à son rayonnement avec la définition et le déploiement d'une communication adaptée.
A cet effet, il/elle :
- Assurera la mise en œuvre de projets structurants internes, externes, multi partenariaux et pluri thématiques ;
- Animera les commissions thématiques avec les élus communautaires ;
- Collaborera avec les acteurs économiques, politiques et de l'aménagement du territoire
Missions
1/ Communication
Définition de la stratégie de communication et plus particulièrement la communication digitale :
- Cartographier, identifier les besoins de l'organisation et ceux des utilisateurs ;
- Concevoir le plan de communication numérique (web et réseaux sociaux) en lien avec les élus , la DG, et les DGA ;
- Formaliser / Programmer des propositions Court/Moyen/Long terme.
Coordination des opérations de communication
- Mettre en œuvre le plan de communication, orienté digitale;
- Produire hebdomadairement, mensuellement et annuellement des statistiques sur les activités qu'il pilote ; et être en capacité d'en démontrer l'efficience ;
- S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue ;
- Actions de manifestations événementielles.
2/ Développement
- Développement des projets de territoire tels que la création de sentiers de randonnée, l'accompagnement à la création de la maison de santé, la GEMAPI et l'ensemble des sujets liée au enjeux environnementaux, de tourisme, de culture, etc...
- Connaissance, mise en réseau et animation des acteurs économiques du territoire ;
- Suivi et reporting de l'actualité du territoire ;
- Suivi et instructions des demandes de subventions en lien avec les commissions thématiques.
Relations fonctionnelles :
- En interne : échanges réguliers avec la Direction de la collectivité et travail en équipe ou individuel ;
- En externe avec les collectivités territoriales, le Pays, les acteurs économiques, les usagers et habitants et l'ensemble des partenaires publics.
Savoirs :
- Techniques de suivi de projet ;
- De droit public dans les domaines de compétences du poste ;
- Des différentes missions d'une collectivité ;
- De biodiversité, (Risque, Eau, climat).
Idéalement, il serait apprécié que le candidat(e) ait des connaissances :
- Dans le secteur du digital, de l'édition, en gestion de communautés et animation de réseaux sociaux avec un sens créatif développé ;
- En informatique, notamment des logiciels de cartographie, des outils orientés web design (adode), UX, Data et web analyse, suivi ROI.
Savoir-faire:
Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie
Faire le lien entre l'actualité juridique et son activité
Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités
Travailler sur plusieurs dossiers à la fois, Capacité à porter des projets transverses
S'informer et échanger sur les autres activités professionnelles dans son champ d'activités (benchmarking)
Savoir traiter des données chiffrées
Travailler en coopération avec d'autres partenaires
Analyser des informations professionnelles
Bonnes capacités rédactionnelles (notes, rapports, synthèses)
Disponibilité, mobilité (permis de conduire obligatoire)
Savoir-être:
Avoir le sens de la hiérarchie
Avoir le sens du service public
Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe
Faire preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse
Faire preuve d'organisation
Faire preuve de rigueur et de méthode
Faire preuve d'autonomie
Faire preuve de capacités d'animation
Se montrer force de propositions
Profil recherché
De formation supérieure bac +3 à bac+5, vous disposez d'une expérience professionnelle dans le domaine de la communication digital , du développement territorial et manifestez un intérêt pour les enjeux économiques, de transition écologique et d'innovation. La compréhension de l'environnement institutionnel et partenarial de l'établissement est un plus.
-> Consultez le site recruteur pour plus de détails : Charge de developpement et d'attractivite territorial (f/h) - cte com. coeur du pays haut | Place de l'emploi public (place-emploi-public.gouv.fr)
Candidatures : grh@coeurdupayshaut.fr